Lecture publique

E-mail Print
Le Relais-Livre est un service de la Communauté de Communes.

Il se compose :

- de 3 Bibliothèques-Médiathèques  : Arzacq ("tête de réseau"), Mazerolles et Morlanne
- de 4 points-lecture : Malaussanne, Mialos, Poursiugues-Boucoue et Pomps.

Ses missions :

- Favoriser l'accès de tous les habitants du canton à des ressources documentaires variées et de qualité, permettre l'accès à l'information, la formation, la culture, les loisirs.
- Privilégier des actions en direction des publics spécifiques ou éloignés de l'offre culturelle : petite enfance, public scolaire, personnes âgées.
- Apporter un soutien technique professionnel aux bénévoles responsables des points-lecture de la Communauté de Communes.

Le Relais-Livre c'est aussi :

- Plus de 13 000 documents répartis sur 7 communes
- Une équipe de 4 salariées et 10 bénévoles
- Un programme annuel d'animations pour tous les publics

Infos pratiques :

HPIM3226

Tarifs pour emprunter des documents à domicile :
Moins de 18 ans -- Gratuit
Adultes -- 5 € par an


Conditions de prêt :
4  livres, 2 magazines - et dans les bibliothèques d'Arzacq et de Mazerolles 2 CD - pour une période de 1 mois.
Toute personne inscrite dans une bibliothèque du canton peut aussi emprunter des documents dans les autres bibliothèques du Relais-Livre.

Consultez les horaires

Vous avez du temps libre, vous souhaitez vous impliquer bénévolement au sein du Relais-Livre ? Vous avez des suggestions d'animations ? N'hésitez pas à vous adresser à Adeline Laborde au 05.59.04.43.63 ou envoyez un mail : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

CONCOURS « Intriguez-nous !!! »

37114_image


A vos plumes ! Les bibliothèques du Soubestre organisent un concours d’écriture, ouvert aux plus de 16 ans, adhérents ou non des bibliothèques du canton.
Trois débuts d’intrigues vous sont proposés, à vous d’imaginer la suite de l’une d’elles !
Pour participer, rien de plus simple : lisez attentivement le règlement du concours, choisissez une des trois intrigues ci-dessous, trouvez l’inspiration, et apportez votre tapuscrit dans la bibliothèque de votre choix (Arzacq, Morlanne ou Mazerolles) avant le 8 décembre 2014. Vous pouvez aussi l’envoyer par mail : This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it ; This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it ; This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it .
Les gagnants seront récompensés en fin d’année lors de la Cérémonie des Vœux de la Communauté de Communes du Canton d’Arzacq.

INTRIGUE N°1 :
Vingt-trois heures sonnaient à l’église de Mortecombe. Roger Dugroin, braconnier depuis des lustres, partit d’un pas vif poser ses collets dans le bois des maudits. Seuls quelques hululements troublaient la nuit profonde. Soudain, Roger trébucha sur un tas informe. Surpris et sur ses gardes, il sortit son briquet et éclaira furtivement…

INTRIGUE N°2 :

Il s’est un peu éloigné de sa planète. Son vaisseau montre des signes de faiblesse. Il est contraint de se poser provisoirement sur notre Terre…
Faites vivre l’étonnante aventure de ce voyageur de l’espace…

INTRIGUE N°3 :
Passer tout son été dans une ferme isolée au fin fond du Béarn ? Lorsqu’il découvre que c’est le sort qui l’attend, il est dépité. Il est inspecteur et il a été nommé pour enquêter sur une affaire de disparition, qui semble a priori banale. Peut-être sera-t-il de retour plus rapidement que prévu, mais une fois sur place, il se heurte à une population peu enthousiaste et peu bavarde. La personne qui a disparu est le propriétaire de la ferme la plus importante du coin…

 

SPECTACLE DE FIN D'ANNEE

Histoire de ...

Mazerolles, Foyer, mardi 16 décembre 2014.

D'après 3 contes de Benjamin Lacombe. Cie Hecho en, casa

Bienvenue nous vous ouvrons notre chez nous. Cependant soyez prêts au bizarre & au hasard. Vous ne savez pas encore tout à fait ou vous mettez les pieds ...

Un spectacle en mot et en musique où se mêlent le rouge, la confiture & les dents qui grincent, pous tous les intrépides qui veulent emmener leurs oreilles en voyage au pays du mystère et de la chair de poule...

Adaptation : Stéphane Piquemal & Hervé Estebeteguy

Mise en scène:  Hervé Estebeteguy

Durée: 45 min

Mazerolles, foyer municipal, mardi 16 décembre 2014. Séances scolaires à 10h et 14h. Tout public à 18h30.

Gratuit sur inscription au 05 59 04 86 84.